Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog de Mamzelle Inès Créations

Autodidacte, passionnée de Broderie Machine et Couture, créer et innover sont mes passions. Vous souhaitez me suivre alors abonnez-vous à : Ma chaïne YOUTUBE https://www.youtube.com/channel Mon Blog .. ici Ma Boutique en Ligne http://www.creationmamzelleines.com/ Vous trouverez particulièrement des articles des tutos de couture, des motifs de broderie MA PASSION thèmes : les voitures américaines, françaises et autres marques, motos (normal je suis motarde), pin up etc

TECHNIQUE DE LA BRODREIE FSL

QU'EST CE LA BRODERIE FSL ? 

Les broderies FSL  ou encore Freestanding lace sont des dessins de broderies qui  sont cousus sur un stabilisateur qui se dissout dans l'eau (hydrosoluble)  spécial fsl

Ce non-tissé hydrosoluble est plus épais que l'avalon hydrosoluble standard permettant un bon maintien dans le cadre et ne se déchire pas au passage de l'aiguille)
 

maintenu ensemble uniquement par les fils qui ont été brodés 

ouf compliqué ...... non bien au contraire, c'est une technique que j'adore car nous pouvons faire de jolies choses avec genre 

- décorations de noël

- bijoux

- objets de décoration etc etc 

 

VOICI LES FOURNITURES 

  • une aiguille broderie n° 75
  •  
  • hydrosoluble 60 g genre solubecolo que j'achète chez cmb en ligne
  •  
  • fils à broder madeira ou celui que vous utilisez (moi personnellement je n'utilise que du madeira)

 

maintenant pour les explications en photos je vous conseille de regarder le lien ci-dessous très bien expliqué 

et pour mettre en application le kdo du jour sera un motif en fsl 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article